Le Central a été construit en 1927-1928. Ce bâtiment imposant correspondait à une nécessité : les bâtiments existants (principalement Le Parc et les Sources) n'offraient pas assez d'espace pour développer l'école.
"Quel est cet édifice qui de loin déjà attire notre attention par son grand toit rouge, sorte d'étendard, et le soir par ses fenêtres illuminées comme des phares ? C'est le Central, le dernier mais non le moindre des bâtiments.
Dans les années 60, la bibliothèque se trouvait dans une grande salle au Central (à l'étage, côté cafétéria). Les livres n'étaient pas en accès libre. Après consultation du catalogue, il fallait demander au surveillant d'aller chercher les ouvrages dans la pièce attenante. Les élèves et étudiants des différents départements (école secondaire, théologie, commerce, école de langue,...) étudiaient dans la même salle.
Les notes de ce blog sont classées par thèmes ("catégories"). Elles donnent des pistes d'étude et ne forment donc pas un ensemble documentaire cohérent ou exhaustif. Cliquez sur une catégorie !