Pierre Lanarès (24 août 1912- 2 février 2004)
Pierre Lanarès avait choisi le Foyer du Romarin pour terminer sa route. Il s’y est endormi paisiblement le 2 février dans la soirée, en tenant la main de sa petite-fille Fabienne.
La maison de la famille Samperio, si proche du Romarin, était son précieux refuge où il se savait toujours si bien accueilli. Les sourires et la joie de vivre des quatre enfants, très attachés à leur Grand-Papy, lui redonnaient force et courage. Les séjours fréquents de son épouse Edith, les visites régulières de ses enfants et les soins de l’équipe du Romarin ont adouci cette dernière étape.
Pierre Lanarès est né à Madagascar le 24 août 1912. Il a cinq ans lorsqu’il découvre la France, son père, administrateur des colonies, quittant Madagascar en 1917 pour servir son pays au côté des troupes malgaches. De la Dordogne, d’où sont originaires ses parents, Pierre Lanarès se rend à Paris et prépare son baccalauréat au Lycée Henri IV. Désireux de suivre les traces de son père, il se prépare au concours d’entrée à l’école coloniale (ENA). Puis, après avoir satisfait aux exigences du service militaire, il obtient en 1937 une licence en droit. C’est alors qu’il se sent une vocation pastorale.
Lire la suite ""Hommage à Pierre Lanarès" (Revue adventiste, avril 2004)" »