De nombreux documents qui arrivent aux Archives de l’adventisme en Europe sont des documents isolés : une lettre, quelques photos, des compte-rendus de comité, un document d’étude, etc. Ces petites collections et documents isolés sont regroupés sous les cotes 100CP (lorsqu’il s’agit de documents privés) et 100VA (lorsqu’il s’agit de documents administratifs ou en rapport avec des unités administratives de l’Eglise adventiste).
INVENTAIRE
Sept volumes reliés
Etude (7 tomes, 1026 pages) écrite par Luis Stratta : « Daniel et Apocalypse. Etude chronologique et simultanée des évènements annoncés par les prophètes Daniel et Jean » (août 2006).
Louis Stratta (1919-2007) était un laïc, ancien d’église de l’Eglise adventiste de Carpentras (France). Membre de l’Eglise adventiste depuis 1948 (env.) et « représentant évangélique » (« colporteur ») durant 32 ans au service des Editions Vie et Santé (Dammarie-lès-Lys, France), Louis Stratta était passionné par le livre de Daniel et par l’Apocalypse. Son étude personnelle des prophéties bibliques reflète des préoccupations et des interrogations qui sont très présentes dans l’Eglise adventiste, mais ne revêt bien évidemment aucun caractère officiel.
Ces 7 volumes ont été déposés aux Archives par Mme Suzanne Stratta-Lefèbvre, l’épouse de l’auteur, le 30 juillet 2007.
Ces documents sont librement consultables.
Chemise 100CP9A
Deux exemplaires du récit autobiographique (39 pages en italien) d’Alberto Long (1887-1986). Albert (ou Alberto) Long était un pasteur adventiste italien et missionnaire en Madagascar (1927-1947).
Document donné aux Archives par Jacques Frei en 2006.
Ce document est librement consultable.